Présenté lors du CES 2018, le FoldiMate est une invention incroyable qui vise à nous libérer de la corvée de pliage du linge. À nous les chemises impeccables sans se fatiguer !

La success story FoldiMate

Lauréate à Las Vegas d’un innovation award lors de l’édition 2018 du CES (Consumer Electronics Show), cette invention avait déjà beaucoup fait parler d’elle au cours de la précédente édition. Et pour cause ! Qui n’a jamais rêvé d’en finir avec les piles de linges interminables que l’on met des heures à plier ?

Ayant décidé de se représenter cette année, la start-up à l’origine de cette invention s’est offerte cette fois-ci l’aide précieuse du groupe BSH, filière de Siemens Électroménager. Après avoir interrogé un panel de consommateur, elle a donc décidé de libérer la version originale du FoldiMate de certaines fonctionnalités comme le repassage et le défroissage. Plus facile à utiliser et moins cher, le robot est ainsi plus fiable et attire davantage d’utilisateurs. Une gamme de robots complémentaires sera mise au point afin de répondre aux autres besoins.

À l’origine du projet…

Au commencement, Gal Rozov, inventeur du FoldiMate en 2001, qui avait en tête une problématique : comment en finir plus rapidement avec les tâches ménagères pour pouvoir passer plus de temps à se divertir en famille ? C’est ainsi qu’est née cette machine qui « aspire » les vêtements et les ressort impeccablement pliés en moins de 4 min.

Seuls petits bémols : sa taille imposante (si vous voulez en faire l’acquisition pour vos 17 m2, ça risque d’être compliqué !) ainsi que son prix (environ 830 euros). Ce produit s’adresse donc davantage aux familles nombreuses ainsi qu’aux professionnels de l’hôtellerie et du pressing.

Son lancement commercial est prévu en 2019. Gros fail ou succès en vue ? Nous le saurons dans les prochains mois…

FoldiMate, la machine qui plie le linge

FoldiMate : cette machine plie le linge à votre place golem13.fr/foldimate-machine-plie-linge-a-votre-place

Publiée par Golem13 sur Lundi 15 janvier 2018