La marque Triad Japan s’est associée avec une entreprise de papier pour créer « OMOSHIROI BLOCK« . La société japonaise de modélisation architecturale a réinventé le concept de bloc-notes. En effet, une sculpture de papier se cache dans chaque produit. Plus on utilise de feuilles, plus les formes apparaissent.
Une jolie façon de renouveler un objet aussi classique qu’un bloc-note. Ainsi, ce n’est plus un simple objet du quotidien que l’on jette après utilisation mais une véritable oeuvre d’art. Après avoir utilisé toutes les feuilles, on peut garder la sculpture en papier pour décorer la pièce. La société dit l’avoir commercialisé dans le but de ramener un peu de ses vacances au bureau.
Monuments japonais, instruments de musique, véhicules…
Il existe des versions avec des monuments célèbres du Japon comme celle de Kiyomizudera – grand temple de Kyoto – et ses feuilles d’automne ou encore la Tokyo Tower, tour emblématique de la capitale nippone. Il est aussi possible d’acheter des bloc-notes qui renferment des instruments de musique. Le résultat est super impressionnant et très raffiné. Chaque monument ou instrument est représenté dans ses moindres détails, les couleurs sont sobres bien agencées et même avant utilisation, le bloc-note est design.
Pour le moment, le site de l’entreprise est inaccessible (peut être à cause du succès de l’OMOSHIROI BLOCK). Mais on a trouvé un site sur lequel le bloc-note est vendu à 140 $…