Graham King, le producteur à l’origine du biopic Bohemian Rhapsody, sur la vie de Freddie Mercury, va maintenant retracer l’histoire de Michael Jackson.

Décédé en 2009 d’une overdose de médicaments, Michael Jackson aura marqué les esprits. Entre ses nombreux tubes et ses chorégraphies légendaires, le roi de la pop ne laissait personne indifférent. Et bonne nouvelle, nous allons bientôt le retrouver grand écran !

En effet, le producteur Graham King va retracer sa vie compliquée, dans un biopic intitulé sobrement Michael.

« Michael offrira au public un portrait approfondi de l’homme compliqué qu’est devenu le roi de la pop. Il fera revivre les performances les plus emblématiques de Jackson. Tout en donnant un aperçu éclairé du processus artistique et de la vie personnelle de l’artiste » a précisé un communiqué. Et pour cause, la vie personnelle de l’artiste était bien compliquée.

Pas encore de date de sortie

Atteint de vitiligo, une maladie de peau qui se caractérise par une dépigmentation de la peau, sa couleur de peau a toujours intrigué le public. Mais il a également été accusé de pédophilie et d’agressions sexuelles. Ainsi, le producteur va avoir du pain sur la planche, pour retracer la vie de l’artiste. Un travail qui ne lui fait pas peur, et il a déclaré se sentir privilégié de jouer ce rôle.

« J’ai rencontré la famille Michael Jackson pour la première fois en 1981. Et c’est avec humilité que je porte leur héritage sur grand écran. Assis au Dodger Stadium pour regarder le Victory Tour, je n’aurais jamais pu imaginer que près de 38 ans plus tard, j’aurais le privilège de faire partie de ce film », a déclaré Graham King.

De son côté, Katherine Jackson, la mère du roi de la pop, a déclaré être très honorée de voir l’histoire de sa famille prendre vie sur grand écran.

Nous ne connaissons pas encore la date de sortie du film. Il faudra donc faire preuve de patience avant de revoir les plus belles performances de l’artiste sur grand écran.