Le début du mois de février marque le Mois de l’histoire des Noirs. Et chaque année, une mère l’honore en célébrant d’incroyables femmes noires qui ont changé le cours de l’histoire. En 2017, Cristi Smith-Jones, a commencé une série de photos mettant en vedette sa fille de 5 ans, Lola. Ainsi, chaque jour de février, elle aide Lola à se déguiser en femme noire célèbre à travers l’histoire. Elle maintient le thème pendant plusieurs années.

En 2017, lors de la journée Martin Luther King en janvier, Cristi Smith-Jones a eu sa première idée. Sa fille était rentrée de l’école ce jour-là et a partagé les leçons qu’elle a apprises sur le leader des droits civiques. Elle a donc vu cet intérêt comme une occasion d’approfondir l’histoire.

« Elle semblait comprendre d’où nous venions », a déclaré Cristi Smith-Jones.

« Comme c’est un sujet épineux, nous voulions trouver un moyen de rendre l’apprentissage de l’histoire des noirs amusant pour elle ». Ainsi l’idée de déguiser en une nouvelle figure historique chaque jour par mois est née. La famille a maintenu la tradition mensuelle depuis plus de 2 ans maintenant. Et Lola a découvert tant de femmes noires incroyables en cours de route.

Lola a rendu hommage a de nombreuses femmes noires historiques

Elle s’est déguisée en Dr Mae Jemison, la première femme afro-américaine à voyager dans l’espace :

Puis elle a incarné Hazel Scott, la première personne noire à avoir sa propre émission de télévision aux États-Unis :

Lola a appris l’histoire de la militante des droits civiques Harriet Tubman :

Elle a rendu hommage à Shirley Chisolm, la première femme noire élue au Congrès et la première à se porter candidate à la présidence des États-Unis.

Cristi Smith-Jones montre les photos de chaque femme historique à Lola, qui choisit ensuite qui elle veut recréer. Ensemble, elles recherchent les articles pour assembler la tenue.

Cette année, Lola a recréé le look de la « Queen of the Blues » Mamie Smith et Janet Jackson.

C’est un exemple fantastique d’utilisation de l’intérêt de votre enfant pour le transformer en quelque chose de plus grand, avec une excellente leçon pour tout le monde. Et avoir quelque chose d’amusant à faire ensemble aussi. Ce mois ne fait que commencer, donc ce sera amusant de voir ce que les deux proposeront cette année.