Passionné de photographie et de ski, Philipp Klein vient de réaliser un petit film en stop motion qui va vous donner des idées en cette période de confinement. Basé à Barcelone, Philipp nous donne un très bel aperçu de ses talents créatifs et de sa technique de ski !

Juste avant que la crise sanitaire actuelle qui ne permet absolument plus de voyager, Philipp était sur le point de partir faire du freeride avec sa famille. C’était censé être la grande aventure de l’année, « celle que j’attendais avec impatience depuis un an » explique t’il. Par conséquent, il a quand même décider de partir skier… dans son petit salon.

Confinement créatif

Un photographe basé à Barcelone

Filmé avec une caméra GoPro fixée à son plafond, ce projet créatif est un vrai petit bijou. En utilisant la technique du stop motion (une série de photos animée image par image), voilà notre passionné des sports d’hiver en train de gravir puis de dévaler les pentes enneigées imaginaires basée sur un simple drap de lit. Le court métrage débute par la vision de Philipp en mode randonnée et emmitouflé dans son sac de couchage. Rapidement, il commence une ascension périlleuse collé à son parquet d’appartement. Une fois au sommet, il redescend en rappel avant de continuer en skis. Sauts, figures, schuss… on s’y croirait !

En jouant avec ce mini espace, ce freerideur confiné nous offre une minute de film qui nous fait voyager. On image très bien le même système de film pour de la plongée aquatique par exemple. Un drap beige pour le sable, des poissons découpés dans du papier, des plantes vertes… Bref, l’imagination au pouvoir.