Basée à Palo Alto en Californie, l’illustratrice Jennifer Baer vient d’imaginer une série d’affiches. À l’image de nombreux pays Européens, la Californie (États-Unis), a décrété le confinement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Ce fut le premier État américain à avoir pris cette mesure. La directive du gouverneur Newsom n’a pas de date de fin car « la situation est mouvante ».

Vous connaissez certainement ce style d’affiches vintage souvent adapté et détourné. À l’origine, ces posters décoratifs aux couleurs rétros mettent en scène vos destinations de villégiature favorites. Ainsi, on peut s’offrir des affiches de collection à l’effigie de Marseille, Rome, Venise, Londres…

Coronavirus oblige, cette artiste qui travaille pour la NASA (San Francisco) nous présente les « destinations de rêve » en mode confinement. Des doux bains dans la baignoire à la fraîcheur de votre plante verte ou l’exploration de votre canapé. De très belles affiches qui respectent parfaitement le style reconnaissable.

Visitez votre baignoire

Ses affiches font un carton

La première affiche de la série vous invite à «faire un voyage dans votre propre salle de bain». L’image représente une femme insouciante vêtue d’un maillot de bain rétro, mais aucune piscine plage ou piscine à l’horizon. Au lieu de cela, elle est dans sa baignoire avec de « précieux » rouleaux de papier toilette dans les mains. La deuxième affiche représentant le portait d’une superbe blonde aux lunettes de soleil est inspirée d’une affiche de United Airlines de 1960 conçue par l’illustrateur emblématique Stan Galli.

Pour le moment, l’artiste a créé trois visuels. Vous pouvez les commander sur sa page Society6. Disponibles sous forme d’ affiches, de sacs ou de carnet de notes. Comptez 15.99 dollars l’affiche. Son tweet daté du 26 mars dernier a été largement partagé plus de 20.000 fois. Une création que même J.K. Rowling a partagé.

Pour mémoire, ce style d’affiche vintage fut déjà détourné par la pop culture. De Star Wars à Zelda en passant par le Seigneur des Anneaux, la série d’affiches vaut aussi le coup d’œil. Une idée pour redécorer votre salon ?