Peu célébré en France, le « Mardi Gras » ou « Pancake Day » du 25 février est un incontournable dans plusieurs pays, notamment anglophones. Pour l’occasion, certains dégustent tout simplement ces crêpes, entre amis ou en famille, au sirop d’érable ou aux myrtilles. Mais d’autres à la patte plus créative font dans l’original. En créant une vidéo en stop-motion à partir de pancakes, par exemple.

600 pancakes pour une aventure épique

Aux petites mains derrière cette étonnante production, il aura fallu de la patience, des jaunes d’oeufs, de la farine et du lait. Beaucoup de lait. La vidéo de 35 secondes, baptisée Max’s Journey to the Moon, est divisée en plusieurs séquences. Au total, le cuistot a faire cuire pas moins de 600 pancakes pour les réaliser.

Tout d’abord, on aperçoit un personnage, Max, s’entraîner seul aux arts martiaux. Lequel est ensuite soudainement attaqué par un colosse armé d’un bâton. Une fois l’agresseur vaincu, notre héros s’offre une session de surf sur la poêle. Puis il prend la direction de l’espace à bord d’une fusée avant de se dissoudre un pancake tout ce qu’il y a de plus classique.

Et bon appétit bien sûr !

Et toujours dans le registre de l’art culinaire, découvrez ici des sculptures en boulette de riz.