Les fans de films d’animation vont être aux anges. Le 20 mars prochain, une exposition sur le célèbre studio DreamWorks va avoir lieu à Paris. L’occasion de célébrer comme il se doit le 25ème anniversaire du studio.
Plus de 200 dessins originaux et peintures numériques
Si le nom de « DreamWorks » ne vous dit rien, impossible cependant de passer à côté d’un des films du studio d’animation. Parmi les longs-métrages les plus connus, on peut citer « Fourmiz » (1998), « Chicken Run » (2000), « Sinbad » (2003), « Gang de requins » (2004), la saga « Shrek », les trilogies « Madagascar » et « Dragons », ou encore dernièrement « Baby Boss » (2017) et « Abominable » (2019). Le 20 mars prochain, les afficionados des films pourront donc se donner rendez-vous au musée d’Art ludique « hors les murs », dans le 7ème arrondissement de Paris. L’exposition célébrera les 25 ans de DreamWorks. Autre bonne nouvelle, l’exposition sera gratuite !
C’est Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen qui fondent le studio en 1994. Le premier film du studio d’animation est « Fourmiz » qui sort en 1998. Il est sans conteste l’un des plus grands studios d’animation au monde avec Walt Disney Pictures, Pixar et le Studio Ghibli. En proie à des difficultés financières, DreamWorks a été racheté en 2016 par Comcast.
En ce qui concerne le contenu, l’exposition mettra en exergue plus de 200 dessins originaux et peintures numériques. Il y aura également de nombreuses interviews d’artistes qui ont participé à la création des longs-métrages DreamWorks. De quoi permettre de mieux comprendre comment le studio s’est créé. Cela permettra aussi d’en savoir plus sur comment la ligne directrice des films s’est formée. À noter que ce n’est pas la première fois que le musée d’Art ludique propose une exposition sur les films d’animation. En effet, il y a déjà eu des rétrospectives sur Pixar ou encore les films du Studio Ghibli.
L’exposition sur DreamWorks se déroulera du 20 mars au 12 avril prochain. À ne manquer sous aucun prétexte !