Cette photographe se lance à la poursuite d’orages et de tempêtes et réalisent des clichés spectaculaires qui nous montrent l’immense pouvoir de la nature.

Des orages violents immortalisés dans des photographies sublimes

Camille Seaman, photographe américaine, parcourt le monde à la recherche de paysages et d’instants saisissants. Ses images numériques et cinématographiques se caractérisent par le mélange de beauté, de terreur et de fragilité qu’inspire la nature.

Elle a donc suivi les chasseurs de tornades et de tempêtes aux Etats-Unis afin de réaliser une série de clichés sur ces phénomènes à la fois passionnants et effrayants.

« Parfois, lorsque nous arrivions dans une station-service locale, nous rencontrions des superstitieux qui n’étaient pas contents de nous voir, a déclaré Camille, certaines de ces personnes ont perdu leur maison ou leurs proches lors de tempêtes. Cela m’a appris la compassion et l’empathie. Il était important que nous ne devenions pas des curieux, porteurs d’un tourisme catastrophique… »

Elle ajoute :

« J’ai toujours voulu que mes images parlent de la dualité de toute chose. La vérité essentielle est qu’il peut y avoir de la beauté dans quelque chose de terrible et inversement, qu’il n’y a pas de création sans destruction. »

Pour suivre les voyages de Camille, rendez-vous sur son compte Instagram.