Un Son Goku géant plane sur Thanksgiving ! Lorsque l’on parle de classique dans le monde du manga, les fans du genre vont chacun avoir un avis différent. Mais il y en a certainement un qui fait l’unanimité parmi les classiques et qui ressort certainement le plus souvent dans la bouche des fans. Ce manga est l’oeuvre de Akira Toriyama : « Dragon Ball ». Funimation, une compagnie de divertissement américain, le sait parfaitement et a sorti pour l’occasion un ballon gonflable géant Son Goku, le personnage principal de la série. L’oeuvre pourra être admirée en train de voler pour la parade de Thanksgiving. Dans la vidéo ci-dessous on peut le voir flotté lors d’un test dans le New Jersey.

Un Goku de 17 mètres d’envergure

Son Goku est représenté dans sa forme de Super Saiyan Blue, que vous pouvez retrouver dans la série « Dragon Ball Super ». En plus de ses cheveux bleus, on peut admirer les différentes nuances de couleurs sur l’oeuvre qui montre toute l’attention artistique dans sa création. Pour flotter, le ballon géant Goku est bien entendu rempli d’une énorme quantité d’hélium, comme une force invisible qui habite le personnage un peu comme dans la série animée. Le ballon mesure 21 mètres de long, 10 m de largeur et 17 m de haut. Pour transporter le Saiyan géant, il faudra plus de 100 porteurs de ballon. Si l’oeuvre finale n’a pas encore été révélée, Fumination a publié une vidéo qui montre les coulisses de la conception du ballon, réalisé en collaboration avec la Toei Animation, qui est un studio de production de films et séries d’animations japonais.

En attendant de voir ce que donnera le Son Goku géant lors de la parade de Thanksgiving, les fans de Dragon Ball pourrons se consoler avec la sortie du très attendu « Dragon Ball Super : Broly » qui met en scène l’un des adversaires les plus populaires de Son Goku. Le film sort le 14 décembre 2018 au Japon, et devrait sortir le même mois en France.

https://www.instagram.com/p/BpyGJTFgqdp/