Burger King vient de dévoiler une campagne publicitaire assez étonnante. La chaîne de fast-food a en effet publié une vidéo de son célèbre Whopper. La différence ? Dans cette vidéo, on voit le célèbre hamburger vieillir et pourrir pendant 34 jours.
Laissé à l’air libre pendant 34 jours
La nouvelle campagne de Burger King ne vise pas à promouvoir ses hamburgers. Elle vise plutôt à souligner son engagement pour laisser tomber tous les conservateurs qu’il y a sur la nourriture. Cette campagne audacieuse se nomme le « Moldy Whopper ». Elle a été créée grâce à un partenariat avec trois agences. Elle propose une vidéo ainsi que des photos d’un Whopper victime du temps que personne n’a envie de manger. Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous.
Burger King s’est en effet beaucoup engagé dans la lutte contre les conservateurs alimentaires. Ainsi, la chaine de fast-food a laissé tomber cette utilisation dans la plupart de l’Europe et dans quelque 400 emplacements aux États-Unis. L’objectif et d’avoir cessé l’utilisation des conservateurs dans l’ensemble des USA d’ici à la fin de l’année.
« Chez Burger King, nous croyons que la vraie nourriture a un meilleur gout. C’est pourquoi nous travaillons fort pour éliminer les conservateurs, les couleurs et les saveurs artificiels qui sont disponibles dans tous les pays du monde » déclare Fernando Machado le CMO de Burger King.
La campagne a été lancée en Scandinavie où le Whopper a déjà été dépouillé des conservateurs qui ont un véritable effet négatif, notamment chez les enfants. « Notre sandwich Whopper emblématique est exempt de conservateurs, de couleurs et de saveurs artificielles.Très bientôt, l’ensemble de notre menu ne contiendra que de vrais ingrédients à Burger King, en Suède et au Danemark, ce dont nous sommes très fiers » rajoute Iwo Zakowski le manager général de Burger King Suède et Danemark.
On espère que cette bonne initiative va suivre dans les restaurants Burger King de France !