Netflix concocte une nouvelle série animée basée sur la licence culte des années 80 : Les Maîtres de l’univers. Et pour l’occasion, le géant du streaming met les petits plats dans les grands. En effet, le doublage du projet sera assuré par plusieurs éminentes signatures du petit et grand écran. Avec, en tête d’affiche, Mark Hamill et plusieurs stars de Game of Thrones.

Cersei, Sir Devos et… Luke Skywalker !

Les fiévreux aventuriers d’heroic fantasy imaginés par la société de jouets Mattel vont trouver un nouveau souffle. Ce grâce aux voix de plusieurs pointures. En tête de liste : Mark Hamill (Star Wars), que l’on retrouvera dans la peau de Skeletor, l’antagoniste principal de l’univers. Et que les fans soient rassurés, l’acteur est rompu à l’exercice du doublage.

En effet, il avait déjà prêté son timbre si reconnaissable à des personnages de Nausicaä de la vallée du vent ou Le Château dans le ciel. Mais surtout, il est l’une des grandes voix du Joker de DC Comics. Que ce soit dans le cadre de séries d’animation ou, plus récemment, de jeux vidéo.

Ont également répondu à l’appel Lena Headey (Cersei, dans GOT) ainsi que Liam Cunningham (Sir Davos), qui campera un maître d’armes.

 

Un scénario fidèle aux origines

L’intrigue demeure à ce jour encore floue. Mais que les fans se rassurent, on retrouvera avec certitude les personnages emblématiques de la saga, Musclor et Skeletor. En lutte, comme à leur habitude. Voici le synopsis complet du programme chapeauté par Kevin Smith :

« Sur Eternia, une planète à la fois médiévale et futuriste où se côtoient magiciens et vaisseaux spatiaux, se trouve le Château des Ombres, une forteresse mystérieuse renfermant d’immenses pouvoirs, qui fait la convoitise de nombreux malfaiteurs. Parmi ceux-ci, le diabolique sorcier Skeletor s’est juré de renverser le Roi Randor et de contrôler l’univers.

La Sorcière qui garde le Château des Ombres a donc secrètement désigné le Prince Adam pour l’aider à combattre ces menaces. Lorsqu’il lève son glaive magique en récitant la formule « Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! », Adam se transforme en Musclor, l’homme le plus fort de l’univers. Quant à Kringer, son tigre domestique, il devient le Tigre de combat. Avec Orko, le Maître d’armes (qui partage son secret), Tila et ses autres alliés, Musclor s’efforce de faire régner la justice sur la planète. »

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée par Netflix. Mais les rumeurs laissent entendre que la série pour débarquer cette année même sur la plateforme. Reste à croiser les doigts.

Histoire de se remettre dans le bain, retrouvez ci-dessous le générique d’une ancienne série Les Maîtres de l’univers.