Une des scènes les plus légendaires de l’histoire du cinéma se trouve certainement dans « Shining » de Stanley Kubrick. Vous savez tous de laquelle il s’agit. La scène où Jack Torrance enfonce une porte à coups de hache puis s’écrie « Here’s Johnny ! » en direction de sa femme, en passant la tête à travers le trou qu’il vient de créer. On ne compte plus le nombre de fois où scène a été reprise et parodiée et ce, même encore aujourd’hui. La preuve avec cette publicité dans laquelle Bryan Cranston, l’acteur principal de «Breaking Bad » reprend le rôle de Jack Nicholson.
« Here’s Moutain Dew Zero ! »
Le super-bowl est souvent l’occasion de dévoiler des bandes-annonces marquantes en raison de son affluence exceptionnelle à la télévision. Ainsi, les diffuseurs s’arrachent le droit de pouvoir passer leur publicité. Cette année, c’est une publicité pour la boisson Moutain Dew Zero Sugar qui aura fait forte impression.
Dans celle-ci, Bryan Cranston reprend le rôle de Jack Torrance. Il reprend de manière tout à fait remarquable le personnage incarné par Jack Nicholson. Après avoir défoncé la porte il s’écrire « Here’s Moutain Dew Zero » ! Sa femme incarnée par Tracee Elilis Ross en lieu et place de Shelley Duvall est au début terrorisée. Elle finit par répondre simplement « I’m thirsty ». La publicité est en somme assez amusante et se termine sur le fameux plan du couloir avec une petite différence. En effet, la rivière de sang que l’on voit habituellement dans « Shining » est remplacée par une rivière de Moutain Dew Zero.
Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous. Surtout, regardez la vidéo jusqu’à la fin. Elle comporte en effet un caméo assez surprenant de Bryan Cranston qui reprend le rôle des deux jumelles macabres. Une scène hilarante ou dérangeante ? À vous de juger.