Ron Howard réalise un documentaire sur Jim Henson, le créatif culte à l’origine du Muppet Show, des Fraggle Rock et de Dark Crystal.

Jim Henson, le marionnettiste et cinéaste le plus créatif du XXe siècle, est à l’origine de nombreuses créations cultes. Du Muppet Show aux Fraggle Rock en passant par Monstres et Merveilles et par des films tels que Dark Crystal (1982), Jim a marqué l’histoire du petit et du grand écran.

La légende Jim Henson fait aujourd’hui l’objet d’un documentaire signé Ron Howard pour Disney. Le documentaire va explorer la vie et la carrière de Henson. Et bonne nouvelle, Ron Howard a le soutien total de la famille de Henson. Le documentaire encore sans titre « suivra comment le brillant innovateur a façonné l’enfance des générations à venir ».

Avec le soutien de la famille Henson

Bien que le communiqué de presse n’indique pas quand le documentaire sortira, il promet d’être le « portrait définitif » du créateur bien-aimé. « Ce documentaire présentera un regard fascinant et intime sur l’illustre carrière de Jim en créant des personnages précieux et en révolutionnant la télévision et le cinéma. Avec des archives personnelles inédites, le film offrira au public une vue passionnante à la première personne de la vie de l’un des créateurs les plus inspirants et iconoclastes au monde. À travers des films personnels exclusifs, des photographies, des croquis et les journaux personnels de Henson.

« Ron Howard et Brian Grazer’s Imagine Documentaries produiront le documentaire pour Disney Original Documentary. Le marionnettiste et cinéaste, décédé en 1990 à l’âge de 53 ans, a laissé un héritage fabuleux. Et nous sommes ravis de voir revisiter sa vie et sa carrière sous forme de documentaire. C’est d’autant plus agréable de savoir Howard et le documentaire a le soutien de la famille Henson ».

Célèbre réalisateur de cinéma, Ron Howard a également un talent pour la réalisation de documentaires. Il a remporté le prix du meilleur réalisateur en 2001 pour A Beautiful Mind (Un homme d’exception), a aussi réalisé The Beatles: Eight Days a Week, qui lui a valu des nominations aux BAFTA et aux Primetime Emmy.

Le documentaire de Ron Howard sur la vie de Jim Henson n’a pas encore de date de sortie. Mais on va suivre ça de très près 🙂