L’acteur Brendan Fraser en larmes après avoir reçu une émouvante standing ovation lors de la première du film The Whale.

L’acteur Brendan Fraser a reçu une standing ovation de six minutes dimanche soir à la Mostra de Venise. Le public acclamait l’acteur, pour célébrer son retour dans la profession après avoir eu de nombreux soucis personnels.

Brendan Fraser assistait à la première mondiale de The Whale, un film dans lequel il joue le personnage principal Charlie, un professeur d’anglais renouant avec sa fille adolescente. L’acteur se préparait à quitter la scène lorsque les spectateurs et les personnes sur scène à ses côtés ont commencé une salve d’applaudissements. Une standing ovation qui a beaucoup ému l’acteur qui n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes.

Le célèbre acteur est connu pour son rôle dans le film George de la Jungle. Mais surtout pour avoir joué dans les films cultes La Momie, Le Retour de la momie, et La Momie : La Tombe de l’empereur Dragon. Durant les tournages des films La Momie, l’acteur s’est blessé. En effet, c’est lui-même qui réalisait ses cascades. Résultat, il a subi une laminectomie (une procédure pour retirer les vertèbres de la colonne vertébrale). Puis une arthroplastie partielle du genou et une réparation des cordes vocales.

Mais en plus de ses nombreuses blessures qui ont nécessité une longue convalescence, l’acteur a déclaré avoir été victime d’une agression sexuelle. En effet, il a accusé Philip Berk, l’ancien président de la HFPA (qui organise les Golden Globes) de l’avoir attouché sexuellement. Il disait donc être délibérément banni de la cérémonie des Golden Globes.

Alors que la vidéo de l’ovation debout circulait, Fraser a reçu une vague de soutien en ligne. « Mec, ça me rend si heureux de voir cette belle ovation pour Brendan », a tweeté Dwayne Johnson. « Il m’a soutenu dans sa franchise Mummy Returns pour mon tout premier rôle, qui a lancé ma carrière à Hollywood. »