L’acteur Bob Wall, champion d’arts martiaux, qui a tourné avec Bruce Lee et Chuck Norris, est décédé en cette fin janvier.
Les amateurs de la filmographie de Bruce Lee se souviennent bien de l’acteur Bob Wall. Ce maître des arts martiaux (9e dan de karaté) se nommait en réalité Robert Wall. La cause de son décès n’a pas été dévoilée.
Un combat avec Bruce Lee en 1973
La nouvelle a été annoncée via une déclaration de sa famille partagée par le site américain TMZ. L’acteur de 82 ans laisse dans le deuil sa femme de 54 ans, Lillian, et leurs deux filles, Shana et Karra. « Bob était un très bon mari et père ». « La famille était tout pour lui. Il a vécu une vie remarquable et il y a maintenant une vide dans nos cœurs qui ne sera jamais comblé. Son esprit et son héritage vivront pour toujours en nous. Il était notre rocher. »
Opération Dragon, La Fureur du Dragon…
Bob Wall était célèbre pour avoir combattu Bruce Lee dans une séquence du film culte Opération dragon (1973) puis dans La fureur du dragon et enfin dans le très bon Jeu de la mort. Plus récemment, il a tourné aux cotés de Chuck Norris dans la série Walker, Texas Ranger. Au cinéma, on n’a pu le croiser dans Sale temps pour un flic et Le Temple d’Or ou encore dans Invasion USA. Rip Bob.