La série France 2 biopic de Brigitte Bardot a dévoilé l’actrice qui incarne la célèbre icône française.

La série Bardot de France 2, retracera le parcours de Brigitte Bardot, de ses 15 à 25 ans. Cette série biopic ne sera pas diffusée avant 2023. Mais pour faire patienter le public, France 2 a dévoilé ce lundi 13 juin, que le tournage était enfin terminé. L’équipe a tourné pendant quatre mois, à Paris, en région parisienne et à Saint-Tropez.

Jusqu’ici, les détails concernant la série étaient gardés secret. Mais France 2 a finalement levé le voile, notamment sur l’identité de l’actrice qui incarne Brigitte Bardot. Ainsi, c’est la jeune actrice de 20 ans Julia de Nunez qui a été choisie pour ce rôle. Encore inconnue du grand public, le visage de l’actrice ressemble étrangement à celui de BB. Il s’agit donc de son premier grand rôle et pas des moindres.

Julia de Nunez (20 ans) incarne Brigitte Bardot

Le reste du casting dévoilé

France 2 a également dévoilé le reste du casting qui se compose donc comme suit : Victor Belmondo dans le rôle de Roger Vadim, Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot pour jouer les parents de Brigitte Bardot. Anne Le Ny joue l’agente Olga Horstig et Yvan Attal le producteur Raoul Levy. Jules Benchetrit incarne l’acteur Sami Frey. Louis-Do de Lencquesaing joue Henri-Georges Clouzot, Laurent Stocker joue Pierre Lazaref. Et Laure Marsac incarne Christine Gouze-Renal et enfin Bernard Murat pour jouer Léon Mucel.

La série sortira en 2023 et sera composée de six épisodes de 52 minutes. Et côté réalisation c’est la mère et le fils Danièle et Christopher Thompson qui ont la charge de trois épisodes. L’intrigue se déroulera donc entre les années 1949 et 1959. Soit l’époque où Brigitte Bardot a commencé à se faire connaître du grand public. Pour finalement devenir une véritable icône de sa génération et un sexe-symbole dans le monde entier. Et ce notamment grâce à son rôle dans le film Et Dieu créa la Femme de Roger Vadim qu’elle a épousé en 1952.