La musicienne islandaise Björk va bientôt sortir un nouvel album intitulé Fossora. La chanteuse vient de dévoiler la pochette de cet album.
Il y a déjà quelques semaines, la chanteuse Björk annonçait la sortie future de son nouvel albumFossora. Un album inspiré des soirées dansantes de salons, durant la pandémie mondiale. La chanteuse a indiqué avoir enregistré cet album avec l’aide du duo indonésien Gabber Modus Operandi. Résultat, nous retrouverons beaucoup de clarinette basse dans ses morceaux.
L’artiste de 56 ans vient tout juste de dévoiler la pochette de son nouvel album. Nous pouvons donc la voir poser dans un costume très original bleu, avec une perruque blanche irisée. Un cliché pris par le photographe Vidar Logi. Une référence aux cartes de tarot d’après les propos de l’artiste.
« Quand on m’interroge sur les différences entre les musiques de mes albums, je trouve que le plus rapide est d’utiliser des raccourcis visuels. C’est un peu pour cela que mes pochettes d’album sont presque comme des cartes de tarot faites maison. L’image sur le devant peut sembler n’être qu’un moment visuel, mais pour moi, elle décrit simplement le son de l’album. » a déclaré Björk.
L’artiste fait également allusion à l’expérience mondiale de la pandémie comme autre point central de la conception de l’album. « Cela a également été tissé dans la façon dont j’ai vécu le maintenant (Cette fois, environ 7 milliards d’entre nous l’ont fait ensemble), nichant dans nos maisons en quarantaine, étant assez longtemps au même endroit pour nous enraciner. » a indiqué la chanteuse.
Par ailleurs, l’artiste a écrit un petit texte sous forme de poème sur ses réseaux sociaux pour décrire son album. « Chaque album commence toujours par un sentiment que j’essaie de transformer en son. Cette fois-ci le sentiment était d’atterrir sur la terre et de creuser mes pieds dans le sol. »