ALF, la sitcom culte des années 80 sera bientôt disponible en streaming sur la plateforme Shout!Factory TV, qui développe également de nouveaux contenus pour la série.

La sitcom ALF va bientôt débarquer en streaming dans les mois à venir. Cette série composée de 4 saisons, diffusées entre 1986 et 1990, mettait en vedette une marionnette éponyme, interprétée par le showrunner Paul Fusco.

ALF est l’abréviation d’Alien-Life-Form, de son vrai nom Gordon Shumway. Un extraterrestre qui s’écrase dans le garage de la famille Tanner. Les Tanners adoptent ALF dans leur famille et l’aide à traverser le choc culturel, la culpabilité du survivant et l’anxiété. En raison de sa popularité, la série a ensuite eu droit à une série animée et un talk-show. La sitcom a même failli reprendre, mais finalement le projet n’a pas abouti.

Développer de nouveaux contenus

Mais maintenant, la marionnette extraterrestre va reprendre du service. En effet, Shout! Factory a acquis les droits du catalogue de la sitcom. Ainsi, les 102 épisodes de la célèbre sitcom, ainsi que les 26 épisodes de la série animée seront bientôt disponibles sur la plateforme de streaming. Même si aucune date de sortie n’a encore été confirmée. Et bonne nouvelle pour les fans nostalgiques, la plateforme va développer de nouveaux contenus. La série va donc avoir une suite ou un reboot !

Des sujets profonds abordés

Ainsi, en plus de faire plaisir aux fans, ceux qui ont raté la série originale vont également pouvoir découvrir la sitcom. En plus des éléments comiques, la série comprenait des discussions sérieuses sur l’exploration spatiale, la prolifération nucléaire et la sécurité nationale. Des sujets qui restent pertinents dans le contexte actuel.

Auparavant, le potentiel comique et intellectuel de la sitcom des années 80 était inaccessible car il n’avait pas de maison de streaming. Mais dans le cadre du nouvel accord, le farfelu Melmacien a enfin la chance de revenir et de divertir les anciens et les nouveaux fans.