La bébé-yoda-mania n’est décidément pas prête de s’arrêter. Il ne se passe pas un jour sur la toile sans que le personnage déjà culte de la série The Mandalorian ne pointe le bout de son nez. Que ce soit en GIF, mème… ou simplement en photo pour rappeler que, oui, il est « vraiment mignon ». Mais plus mystique, plus grandiose est cette photographie d’un ciel crépusculaire prise par une vacancière : « The Child », aka bébé Yoda, s’y esquisse parmi les cieux.
Serait-ce un signe divin ? Certains internautes sont bien enclins à le croire.
Une photo virale
Quelqu’un a pris le cliché sur les plages paradisiaques des Îles Caïmans . Ensuite, un anonyme l’a partagé sur Reddit avec le message suivant : « Une amie a pris cette photo en vacances, et je peux pas ne pas voir Bébé Yoda dessus ! ». Un avis partagé par la communauté qui a pris la chose avec beaucoup d’humour.
Bébé Yoda en guide divin
« J’ai l’impression que c’est ainsi que les cultes débutent… » lance l’un des utilisateurs en commentaire. Un autre lui répond « Patiente 2 000 ans et une religion sera née« . Certains parlent d’une « image sainte », d’autres saluent une « intervention divine ». Tous s’accordent en tout cas à dire que la photographie est troublante. Reste à attendre, peut-être, d’autre manifestations de la Force.
Dès l’automne 2020, les fans pourront retrouver bébé Yoda sur leur écran avec la sortie de la saison 2 de The Mandalorian.