Après Winnie l’Ourson c’est au tour de Bambi de faire l’objet d’un film d’horreur. Le petit faon est également tombé dans le domaine public.
En mai dernier, nous apprenions que Winnie l’Ourson allait devenir la star d’un film d’horreur. Une information insolite, qui a certainement déstabilisé les fans nostalgiques du petit ours jaune amateur de miel. Et si cela est possible, c’est parce que le personnage culte est tombé dans le domaine public. Et maintenant, c’est au tour de Bambi de subir le même sort funeste.
Bambi était le sixième film d’animation de Disney. Sorti en 1942, il s’agissait d’une adaptation du roman de Felix Salten : Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois. Et si Bambi a bercé notre enfance (ou traumatisé d’autres) le petit faon va bientôt connaître un registre bien plus lugubre. Le média Dread Central a annoncé qu’il allait être adapté en film d’horreur. Intitulé Bambi : The Reckoning, le film sera réalisé par le jeune cinéaste britannique Scott Jeffrey. Pour le moment l’intrigue n’a pas été dévoilée.
Mais compte tenu du titre du film, nous pouvons facilement imaginer que le faon va se venger du meurtre de sa maman. Par ailleurs Scott Jeffrey a dévoilé quelques informations sur son film : « Le film sera une relecture incroyablement sombre de l’histoire de 1928 que nous connaissons et aimons tous. S’inspirant du design utilisé dans le film The Ritual de Netflix, Bambi sera une vicieuse machine à tuer qui se cache dans des territoires sauvages. Préparez-vous à la rage de Bambi ! ».
Le film sera produit par le réalisateur de Winnie the Pooh : Blood and Honey. Ce dernier sortira au cinéma le 15 février prochain, pile à temps pour la Saint Valentin.
Reste à savoir quel autre personnage culte de notre enfance se transformera en tueur sanguinaire dans les années à venir …