Angela Lansbury, l’actrice américano-britannique connue pour son rôle de Jessica Fletcher dans la série culte Arabesque, est décédée ce mardi 11 octobre à l’âge de 96 ans.
C’est une bien triste nouvelle que nous apprenons. Angela Lansbury, la star de la série culte Arabesque nous a quitté. L’actrice britannique naturalisée américaine s’est éteinte ce mardi 11 octobre. Elle était âgée de 96 ans, et serait décédée de façon paisible dans son sommeil.
En effet, sa famille a indiqué dans un communiqué de presse qu’elle « est morte paisiblement dans son sommeil chez elle à Los Angeles (…), cinq jours tout juste avant son 97e anniversaire ».
L’actrice laisse derrière elle une immense carrière. Avant de s’illustrer dans la série culte Arabesque, elle avait déjà reçu de nombreuses récompenses pour son jeu d’actrice. En effet, la star avait été nommée aux Oscars dès son premier rôle à seulement 19 ans. Elle a également remporté six Golden Globes, et a reçu un Oscar d’honneur en 2014 pour l’ensemble de sa carrière.
« J’ai eu une carrière incroyablement intéressante et variée qui m’a menée tout autour du monde », avait alors déclaré l’actrice.
Mais le rôle pour lequel elle est la plus connue est bien celui de Jessica Fletcher dans la série Arabesque. La série a été diffusée entre 1984 et 1996, d’abord sur CBS, puis dans le monde entier. Comptant au total douze saisons et 264 épisodes, cette série a reçu de nombreuses récompenses. Ce rôle de romancière reconvertie en détective privée lui rapportait 300 000 dollars par épisode.
Angela Lansbury était une excellente actrice, mais son physique lui a fermé quelques portes. « Parce que je n’étais pas une grande beauté, j’ai incarné des personnes bien plus âgées que moi » avait-elle déclarée. N’étant pas dans les standards de beauté, les réalisateurs ne savaient pas quel rôle lui confier. « Elle avait un talent fou et ils ne savaient pas quoi faire d’elle », avait indiqué Hurd Hatfield, son partenaire dans Le Portrait de Dorian Gray.