Plus besoin de parcourir plusieurs années lumières pour découvrir une nouvelle planète ! Le photographe Jesse Echevarrià réalise une série de photos de paysages lunaires… sur Terre !

C’est au Chili qu’ont été prises les fameuse photos de Jesse Echevarrià au coeur des vastes étendues du désert d’Atacama, territoire le plus aride de la planète (il n’y pleut qu’une fois tous les 4 ans ! ). Réputé pour offrir les vues les plus dégagées du monde à la nuit tombée, le désert d’Atacama est depuis de nombreuses années la destination préférée des passionnés d’astronomie en quête d’images sensationnelles et de vues imprenables sur le ciel étoilé.

Désert d’Atacama

Des paysages à couper le souffle

Entre volcans, lagunes, lacs salés et territoires vierges à perte de vue, le désert d’Atacama a tout d’une planète extraterrestre inexplorée. Il a d’ailleurs accueilli plusieurs tournages comme celui de l’épisode Quantum of Solace de James Bond, ou encore le film d’espionnage-comédie Spy Kids avec Antonio Banderas. Pas étonnant non plus que la NASA y teste ses robots avant de les envoyer dans l’espace.

Bienvenue sur Mars