Le 14 janvier prochain, France TV va rediffuser la série Albator 78. Une série à redécouvrir gratuitement sur l’application Okoo.
Après Princesse Sarah qui vient de débarquer sur Netflix, un autre classique des animés vintage revient à la télé. Albator, le corsaire de l’espace ou Albator 78 est apparu pour la première fois en France sur Antenne 2 le 7 janvier 1980 dans l’émission Récré A2.
Leiji Matsumoto : le papa d’Albator
« Mon père était pilote »
En 2019, Leiji Matsumoto, le créateur de la série, expliquait qu’Albator est « une représentation de ses rêves ». « J’ai eu l’idée du nom ‘Harlock’ (le nom du personnage en japonais) quand j’étais petit. J’avais quatre, cinq ans. Je marchais en disant ‘Harlock, Harlock’ en boucle. Concernant l’histoire, mon rêve était de faire de grands voyages. J’adore ça. Ça vient aussi de ma famille. Mon père était pilote. Albator est une représentation de mes rêves. »
En cette nouvelle année, France TV nous propose de redécouvrir la série Albator 78. Composée de 42 épisodes, la série est proposée en accès libre sur l’application gratuite Okoo (programmes jeunesse). On ne sait pas encore si la chaîne diffusera également Albator 84.