Avec le confinement, certaines personnes qui se passionnent pour l’histoire de l’Art sont mises à l’épreuve. Récréer des peintures célèbres avec les moyens de bord.
En quête d’activités créatives, les démarches ne manquent pas en cette période inédite. Si certains regorgent d’idées pour faire du sport à la maison, d’autres veulent aussi s’amuser. Par conséquent, une récent challenge à été lancé sur les réseaux sociaux. En arborant une coiffe en papier hygiénique ou en se vêtissant d’une serviette de plage, les gens trouvent des moyens de rendre hommage à leurs œuvres préférées. Ainsi, toutes les pièces de la maison peuvent servir de décors. Baignoire, jardin, table de cuisine, bureau… tous les recoins du domicile peuvent servir.
Rembrandt, Van Gogh, Magritte…
Cette semaine, le Getty Museum de Los Angeles a mis au défi les internautes d’imiter des pièces classiques avec tout ce qu’ils peuvent trouver à leur domicile. Depuis, le concours a reçu des milliers de réponses amusantes (et parfois très bien réalisées).
L’appel de ce musée américain a été inspiré par d’autres appels de ce type dont Between Art & Quarantine ou encore Tussen Kunst & Quarantaine. Concernant le concours Getty, ce dernier nous nous demande de recréer une œuvre en utilisant 3 accessoires de la maison. Notamment, il est conseillé de faire participer nos enfants et même nos animaux de compagnie.
De Magritte à Vincent van Gogh en passant par Vermeer, les internautes ont largement participé au défi ! Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que ce type de démarche est lancée.