C’est le plus célèbre playground de basketball de la capitale, et il s’est refait une beauté pour l’année 2020. Derrière le fabuleux lifting du terrain Duperré, dans le IXe arrondissement de Paris, se cachent Stéphane AshpoolILL studio ainsi que Nike. Le résultat ? Un tournant à 180° vers des teintes pastels très douces qui contrastent avec l’ancienne esthétique aux touches ultra-acidulées.

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Une collaboration récurrente

Ce n’est pas la première fois que Stéphane Ashpool, fondateur de la marque de vêtements Pigalle, et Nike font équipe pour redesigner le terrain. En effet, leur première collaboration date de 2009, époque où l’espace était menacé de fermeture à cause des nuisances sonores. À l’occasion de la rénovation, Stéphane Ashpool avait opté pour un sol en gomme de caoutchouc recyclé de manière à étouffer les bruits de pas et de rebonds.

En 2014, le créateur et Nike repensaient à nouveau la cour. Et cette fois, ils avaient invité le ILL studio à se joindre à la partie au niveau de la conception. Le rendu était un traitement esthétique directement inspiré des oeuvres du peintre néerlandais Mondrian (1872 – 1944).  À peine 3 ans plus tard, le ILL studio repeignait cette fois le terrain version technicolor.

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Sur Instagram, l’entreprise a sobrement présenté la dernière version du terrain Duperré avec ces mots : « Par nous, la jeunesse. Nouveau Chapitre. Nouvelles règles ». Officiellement inauguré ce dimanche, le terrain ne devrait pas tarder à accueillir des tournois. Son nouveau visage devrait également attirer les curieux, et consacrer le playground de basket comme le plus populaire de Paris.

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