Depuis que la Nintendo Switch et les Joy-Cons existent, les fans ont longtemps espéré que des nouvelles manettes avec le design de celles de la GameCube sortent. Cependant, Nintendo n’a pas réalisé la demande des fans. C’est alors que le Youtuber Shank a décidé de passer à l’action. Il a combiné le design des manettes de la GameCube avec les Joy-Cons de la Switch afin de créer l’accessoire Switch ultime.

Comment ça marche ?

L’idée de base est simple. Pour commencer, Shank a pris le design original des manettes de la GameCube et les à diviser par le milieu. Les « rails » qui permettent de fixer les nouveaux Joy-Cons ont été ajoutés à l’aide de composants imprimés en 3D. Shank a également dû percer des trous pour ajouter des boutons supplémentaires. Shank n’est pas tout seul sur ce projet. En effet, le Youtuber Madmora est celui qui a fait peint les mannettes, afin qu’elle retrouve le teint si classique des mannettes de la GameCube. Une fois les manettes créées, il fallait encore faire tout le processus de câblage afin de faire correspondre le circuit imprimé Joy-Cons aux boutons de la GameCube. Une opération qui selon le Youtuber, était particulièrement difficile. Vous pouvez retrouver la conception en vidéo ci-dessous.

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Sb0-I8FkUWU]

 

Tout ce projet valait le coup. Le produit fini est tout simplement stupéfiant. Au-delà de l’aspect visuel et nostalgique, toutes les fonctionnalités des Joy-Cons classiques fonctionnent avec les nouvelles manettes. De plus selon Shank, l’expérience de jeu est très similaire à celle que l’on avait sur la GameCube.

Malheureusement, la conception de ses nouveaux Joy-Cons est trop compliquée à fabriquer pour la plupart d’entre nous. Cependant, on peut toujours espérer que Nintendo aura vent de la conception de Shank et fera une version officielle. Désormais la seule question restante est celle-ci : Shank répondra-t-il au défi ultime des plus nostalgiques en créant des Joy-Cons qui s’inspirent des manettes de la Nintendo 64 ?