La fameuse vidéo des Flyboards transformés en Speeder Bike du Retour du Jedi a peut-être inspirée Francky Zapata. En effet, tous ceux qui ont aimé les sensations procurées par cet engin hors-norme vont bientôt pouvoir tester une toute nouvelle machine aquatique volante qui se rapproche plus des modules de Star Wars…
Le fonctionnement est à peu près le même qu’avec le Flyboard sauf que cette fois-ci, c’est avec un jet ski que vous pourrez planer et non plus une planche. Le scooter des mers est donc également hydropropulsé grâce à sa turbine, un tuyau et deux espèces de canons latéraux sur le devant. Et l’avantage c’est que vous en aurez fini avec les décollages en solo puisque le Flyride peut accueillir deux personnes.
Zapata offre une expérience plus accessible
Franck Zapata explique d’ailleurs avoir voulu créer un engin plus accessible que le Flyboard. Un véhicule volant pour lequel l’utilisateur n’aurait pas besoin d’être particulièrement sportif ou équilibriste. Ainsi, le Flyride est fait pour les amateurs de sensations fortes mais aussi les enfants ou les débutants qui voudraient juste vivre une expérience hors-normes.
Vous pouvez d’ores et déjà précommander le Flyride sur le site internet de Zapata. Mais la machine ne sera officiellement en vente que fin mars 2018. Et pour vous amuser en mer, vous devrez dépenser 4500 € au minimum.