Vous souvenez-vous de ces petites peluches étranges qui répétaient tout ce qu’on leur disait ? Celles que tous les enfants des années 2000 voulaient ? Mais si ces petites créatures poilues avec des yeux gigantesques, un bec et de grandes oreilles. Ces trucs avec un nom qui sortait d’on ne sait où. Ouais les furbies là…


Voilà une publicité de l’époque pour vous rafraîchir la mémoire

 

Et bien figurez-vous que quelqu’un leur a trouvé une toute nouvelle « utilité » en 2018. En effet, le musicien, bricoleur et vidéaste Look Mum No Computer a rassemblé tout son savoir-faire pour construire un orgue avec 44 furbies. On est d’accord, ça n’a pas une très grande utilité mais au moins il a eu le mérite de recycler un jouet complètement inutile aujourd’hui pour en faire un truc plutôt cool. Et puis ça lui a quand même pris sept années de sa vie…

Finalement la voix des furbies peut être agréable…

Mais franchement le résultat – bien qu’un peu flippant – n’est vraiment pas mal. Il a réussi à faire en sorte que les sons qui émanent de ces drôles de créatures soient agréables à l’oreille. Ceux qui ont vécu avec un furby savent que ça relève carrément du miracle. Et puis c’est presque attendrissant toutes ces petites boules de poils qui chantent en coeur en ouvrant leurs yeux et en bougeant leurs oreilles.