Le film Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? ou Naked Gun en anglais, sorti en 1989 pourrait bien s’offrir un reboot avec l’acteur Liam Neeson dans le rôle principal
L’industrie hollywoodienne semble vraiment en panne d’inspiration pour pondre des scénarios originaux. À l’heure où les reboots sont plus nombreux que jamais, c’est désormais le film Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? qui pourrait revenir sur nos écrans. Un projet de Paramount Pictures qui ambitionne de recruter Liam Neeson pour jouer le rôle principal.
Le film serait réalisé par Akiva Schaffer, qui a récemment réalisé le film d’animation Tic et Tac, les rangers du risque. Seth MacFarlane travaille depuis plusieurs années à la réalisation de ce projet, qu’il produira avec Erica Huggins. Mais pour le moment, rien n’est garanti. En effet, la production attend le feu vert de Liam Neeson qui semble quelque peu dubitatif. En effet, l’acteur a déclaré « Soit ça achèvera ma carrière, soit ça la lancera dans une toute nouvelle direction».
Une trilogie culte
Pour le moment, aucun détail concernant l’intrigue n’a été partagé. Liam Neeson « pourrait jouer le fils de l’officier Frank Derbin au lieu d’endosser le rôle rendu célèbre par Leslie Nielsen » d’après les rumeurs.
Pour rappel, voici le synopsis du film de 1989 : « Frank Drebin est policier dans la brigade spéciale de la police de Los Angeles. Son meilleur ami et partenaire Nordberg est gravement blessé et accusé de trafic de drogue. Dès lors, Frank cherche à savoir qui a voulu tuer son ami. Son enquête l’amène sur les traces de Vincent Ludwig. Un riche homme d’affaires à qui l’on vient de confier la charge d’organiser la venue de la reine Élisabeth II. Frank fait la rencontre de l’assistante de Ludwig, Jane Spencer, de qui il va tomber amoureux. »
Cette comédie avait ensuite été suivie de deux autres films. À savoir Y a-t-il un flic pour sauver le président ? sorti en 1991. Puis Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood, sorti en 1994.