En attendant la sortie dans les salles de The French Dispatch, Wes Anderson nous propose un sympathique clip musical.

Un mois avant l’arrivée de son nouveau long métrage sur grand écran, Searchlight Pictures a sorti un clip délicieusement fantaisiste réalisé par Wes Anderson. La vidéo présente une reprise de « Aline », tube culte du chanteur français Christophe en 1966.

Chanté par Jarvis Cocker (Tip-Top), le clip est illustré et animé par l’artiste Javi Aznarez et nous balade dans un Paris en noir et blanc. Une manière de nous présenter les différents protagonistes du film de Wes Anderson. Le clip dure près de quatre minutes et regorge d »Easter Eggs ». En effet, les fans peuvent dès maintenant tenter des les attraper tous.

Un clip à la « Où est Charlie ? »

Le clip débute sur une vue de la salle de concert « Le Briques Rouge » et suit une pop-star baptisée Tip-Top. Ce dernier s’enfuit en s’accrochant à une camionnette et va croiser Guillaume Gallienne, Cécile de France ou encore Willem Dafoe. Dans une animation dynamique et poétique, Tip-Top monte dans un train et se dirige vers l’asile de la prison où il croise le chemin de Moses Rosenthaler, emprisonné par Benicio Del Toro.

Le film sortira le 21 octobre

Bref, le clip est presque un long générique de fin qui nous permet de découvrir le casting complet. « Peu importe le nombre de fois que vous le regardez, vous découvrirez quelque chose de nouveau ». Une très beau travail sur l’esthétisme et l’animation simple. Une mise en scène à la Wes Anderson avec des apparitions de personnages dans des endroits inattendus. Un véritable Où est Charlie absolument délicieux.

Pour mémoire, et si vous n’avez pas vu tout le casting de The French Dispatch, vous retrouvez Bill Murray, Owen Wilson, Adrian Brody, Tilda Swinton, Jeffrey Wright, Léa Seydoux, Timothée Chalamet, Elisabeth Moss, Edward Norton, Willem Dafoe, Saoirse Ronan, Christophe Waltz, Jason Schwartzman, et bien d’autres.

The French Dispatch sortira en France le 21 octobre 2021.