Les voyageurs du RER C vont être plongés au cœur des musées parisiens. Dès la fin de ce mois de septembre, un « Train Paris Musées » entièrement pelliculé des décors et œuvres des musées de la Ville de Paris, sera mis en circulation.

Ainsi, 4 voitures seront dédiées au Palais Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris, au Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, au Musée d’Art moderne de Paris, et au musée Carnavalet-Histoire de Paris rapporte le communiqué.

Inauguré le 27 septembre 2021

Musée Carnavalet, Petit Palais…

Dans ce RER C baptisé le « Train Paris Musées » on retrouve des décors des emblématiques salons parisiens conservés au musée Carnavalet-Histoire de Paris. Mais aussi la Fée Électricité de Raoul Dufy, l’une des plus grandes œuvres du monde, chef-d’œuvre du Musée d’Art moderne de Paris. Ou encore la nouvelle galerie des sculptures du Petit Palais.

Ce n’est pas la première fois que le RER propose une expérience immersive à l’aide du pelliculage. On se souvient du RER version Impressionnistes en 2013 dans lequel on pouvait s’asseoir à coté d’œuvres signées Monet et de Renoir. L’année précédente, le RER C était entièrement habillé au couleurs du Château de Versailles.

Le « Train Paris Musées » sera officiellement dévoilé le 27 septembre 2021 en gare de Paris Austerlitz.

RER C « Train Paris Musées »