Installée pepuis le succès planétaire de la trilogie du Seigneur des Anneaux puis du Hobbit, l’aéroport de Wellington conserve toujours sa décoration monumentale dédiée au travail de Peter Jackson sur l’univers de Tolkien.

Depuis plusieurs années, les voyageurs du monde entier peuvent admirer une sculpture gigantesque de Gollum plus vraie que nature en train d’attraper un poisson, un Gandalf chevauchant un aigle suspendu au dessus d’une salle d’embarquement. Même le dragon Smaug a investi les lieux. Les passants ne ratent par l’occasion de se prendre en photo près de l’énorme tête du dragon endormi.  Sur près de 3 mètres de haut pour plus de 4 mètres de long et 2,5 mètres de large, la sculpture correspond à 75% des proportions de la créature du film.

la Terre du Milieu

L’aéroport international de Wellington est situé dans la banlieue de Wellington, desservant ainsi la capitale néo-zélandaise. L’aéroport dessert pratiquement toute la Nouvelle-Zélande avec des liaisons nationales et régionales. Il est connecté aux principales villes de l’est de l’Australie Wellington à la réputation d’avoir des atterrissages rudes et compliqués dus au détroit de Cook qui entraîne des vents violents.

Smaug, Gollum, Gandalf…

https://www.facebook.com/Golem13.fr/videos/2114108478623063/