Becca Saladin est une jeune graphiste web, qui travaille depuis plus de 7 ans. Elle aime toucher à tout. Par exemple, dans sa vie personnelle, elle se passionne pour l’art. Avec ce nouveau projet, elle a voulu imaginer à quoi ressembleraient certaines illustres figures de l’antiquité, dans la vie actuelle. Ainsi, elle a créé un compte Instagram Royalty Nowoù elle expose ses différentes œuvres. De Jules César, à Cléopâtre, elle a réinventé la royauté.
« Depuis que je suis enfant, je suis fascinée par l’histoire et l’archéologie. Je pense que les humains perçoivent le passé comme une série d’événements. Quelque chose comme un film que nous ne pouvons pas vraiment ressentir ou toucher. Je crois que les choses qui nous rapprochent du passé sont celles qui nous humanisent vraiment. Les corps de Pompéi, les momies incas parfaitement préservées, les objets personnels de ceux qui sont disparus depuis longtemps. J’ai toujours pensé que ce serait incroyable de voir à quoi ressemblaient réellement les gens. »
« J’ai commencé Royalty Now en février 2019, simplement comme un moyen pour moi de voir ma figure historique préférée, Anne Boleyn, comme une femme moderne. Je voulais savoir si elle pouvait prendre vie grâce aux quelques portraits pâles et plats que nous avons d’elle. »
Anne Boleyn
Cléopâtre
Jules César
Marie Stuart
Napoléon
Alexandre le Grand
Louis XIV
Mona Lisa
Néfertiti
Cléopâtre rousse ?
Son compte Instagram possède actuellement 30 000 followers. Et sous chaque post, elle a écrit une description précise de la personne concernée.
Par exemple, sous le portrait de Cléopâtre, elle écrit : « Je résiste à faire Cléopâtre depuis un certain temps, tout simplement parce qu’il n’y a pas beaucoup de représentations fiables d’elle.La chose la plus proche que nous avons est les bustes romains du premier siècle avant notre ère, à l’époque où Cléopâtre aurait visité Rome.
J’ai choisi de baser ma création sur le buste de Cléopâtre de Berlin, qui aurait été créé vers 46-44 avant notre ère. J’ai choisi ce buste parce que la plupart de ses représentations incluent des traits communs. Un nez fort, des lèvres pleines et un petit menton. Il est également difficile de dire quelles étaient ses couleurs de peau et de cheveux. La plupart des descriptions la décrivent comme une brune et une peau de miel, mais certains disent même qu’elle était une rousse. »