C’est un sujet grave et difficile qu’il est pourtant nécessaire d’aborder. En Angleterre, cette campagne publicitaire met en lumière une vidéo choc qui vise à lutter contre le suicide chez les adolescents.

Des taux de suicide inquiétants chez les ados

Menée par l’association anglaise PAPYRUS qui lutte contre le suicide chez les jeunes, cette campagne de prévention opte pour un ton choc, indispensable pour dénoncer l’importance du sujet. En effet, le suicide est la première cause de mortalité chez les 11-24 ans outre-Manche tandis qu’elle se place en seconde position, derrière les accidents de la route, en France.

L’origine d’un tel fléau ? Bien souvent l’utilisation des réseaux sociaux, propice à la propagation virale de messages de haine à l’encontre de certains jeunes.

Dans une vidéo baptisée #BedTimesStories, l’association expose en moins d’une minute les dangers du cyber-harcèlement. On y découvre une mère en train de lire une histoire pour endormir sa fille :

 « Tu n’as aucun ami et tout le monde te déteste. Tu es grosse, dégoutante et moche. J’espère que tu vas mourir. »

L’enfant se retrouve alors face à son écran, en train de pleurer. Ces images sont suivies d’une accroche choc :

« Que lit votre enfant le soir avant de s’endormir ? »

Des mots d’une extrême violence qui révèlent pourtant la triste vérité qui se cache parfois derrière les réseaux sociaux.

Lutter contre le suicide chez les jeunes est une priorité à l’heure où ceux-ci passent de plus en plus de temps à échanger virtuellement…

Lire aussi : 5 étudiants réalisent une comédie musicale sur le harcèlement de rue

https://www.youtube.com/watch?v=yuqlg_pyZks