Victoria’s Secret lance une campagne diversifiée et inclusive en présentant sa première mannequin atteinte de trisomie 21.

Il y a quelques années, on n’aurait jamais imaginé que Victoria’s Secret devienne un jour un modèle d’inclusivité. Puis, en juillet dernier, la marque de lingerie a renversé la direction de sa marque, s’engageant cette fois à mettre en avant les femmes de tous les horizons.

Ainsi, cette nouvelle direction s’illustre parfaitement dans la dernière campagne Love Cloud. Il s’agit une gamme de soutien-gorge et de culottes conçus pour offrir un confort semblable à celui d’un nuage. Un casting de 18 femmes diverses donne vie à cette campagne alors que l’entreprise cherche à commencer à « accueillir et célébrer toutes les femmes ».

La collection propose des tailles allant de XS à XXL. Et pour mettre en valeur les pièces de taille inclusive, Victoria’s Secret a fait appel à des femmes de différentes formes et tailles pour les modéliser. Mais surtout, cette campagne introduit Sofia Jirau, la première mannequin Victoria’s Secret atteinte de trisomie 21.

Un rêve devenu réalité pour Sofia Jirau

Cette campagne body-positive contredit les propos de l’ancien directeur marketing Ed Razek. En effet, en 2018, il avait indiqué que l’entreprise ne recruterait pas de mannequins transgenres ou de grande taille parce que son défilé de mode était « un fantasme ». Une déclaration qui aurait bien du mal à passer de nos jours.

Mais la marque prend un nouveau virage avec Raúl Martinez, le nouveau directeur créatif en chef. « Love Cloud Collection est un moment majeur dans l’évolution de la marque », a-t-il déclaré. « Du casting de femmes incroyables qui donnent vie à la collection, à l’incroyable esprit inclusif sur le plateau, cette campagne est une partie importante de la nouvelle norme Victoria’s Secret que nous créons. »

Un rêve devenu réalité pour Sofia Jirau, la première mannequin Victoria’s Secret atteinte de trisomie 21. « Un jour, j’en ai rêvé, j’ai travaillé dessus, et aujourd’hui c’est un rêve devenu réalité », a partagé la mannequin dans un post Instagram.