Apparemment, la chasse n’est pas le domaine exclusif des carnivores et des omnivores. C’est le message que certains végétaliens avec un grand sens de l’humour tentent d’envoyer avec leurs hilarantes photos de « chasse ». 

Ils posent peut-être avec leurs armes à la main, mais ils ne sont certainement pas accroupis à côté d’animaux. Au lieu de cela, ils posent fièrement à côté des légumes qu’ils ont « chassés » dans leurs jardins.

Bored Panda a contacté l’experte en modes de vie sains, l’avocate Kristina Gužauskytė. Afin de connaître son opinion sur le véganisme et sa popularité ces dernières années.

« La nutrition sans produits d’origine animale existe depuis longtemps. Le yoga et le bouddhisme contiennent des messages selon lesquels la vie de tous les êtres vivants est précieuse. »

« Pendant longtemps la viande et d’autres produits animaux n’étaient facilement disponibles que pour une petite partie de la population. Alors que la grande majorité des gens (paysans, esclaves, ouvriers) n’en consommaient que de petites quantités. Ils se nourrissaient d’aliments de base à base de plantes, comme le riz, le maïs, les céréales. » explique Kristina.

« Le problème réside dans la surconsommation. Le fait de ne pas être conscient de nos vrais besoins. Ne pas voir la valeur de la vie des autres. Nous nous blessons nous-mêmes et la planète Terre en ne prêtant pas attention aux rythmes naturels de notre propre corps. »

Les vegans ne représentent que 5% de la population française

Le véganisme est pourtant en hausse. Même Greta Thunberg a convaincu ses parents de laisser tomber les produits alimentaires d’origine animale.

De plus, nous lisons de plus en plus d’articles sur la façon dont l’abandon de la viande et des produits laitiers est le meilleur moyen de sauver la planète Terre du changement climatique.

Les partisans du véganisme affirment que leur régime alimentaire est le régime le plus sain qui soit, tant pour les personnes que pour l’environnement. Ils affirment également que l’on peut obtenir tous les nutriments contenus dans la viande à partir de denrées alimentaires non animales. Mais les chercheurs ripostent en expliquant à quel point la viande rouge est vraiment importante dans l’alimentation.