Voilà un projet bien surprenant. Une statue d’Elon Musk fabriquée par Elon Goat Token sera bientôt livrée à l’entrepreneur milliardaire.

Des entrepreneurs à l’origine de la société intitulée Elon Goat Token ont fabriqué une statue d’Elon Musk pour le moins originale. En effet, cette statue d’une valeur de 600 000 dollars a été présentée sur un piédestal ressemblant à un sphinx. La sculpture comporte une tête de 1,80 m de haut, sculptée à l’effigie d’Elon Musk. Mais surtout un corps de chèvre de 10 m de long, représenté en train de chevaucher une fusée.

Le monument a été créé par le sculpteur métallique canadien Kevin Stone. Pour servir de figure de proue à la crypto-monnaie Elon GOAT Token ($EGT). Ainsi, les créateurs ont prélevé une petite taxe sur chaque transaction $EGT pour financer la construction de la statue. Lorsqu’elle est en marche, des étoiles laser flottent au-dessus de la tête de la statue. Mais surtout, la sculpture peut également lancer du feu réel depuis sa fusée. Ainsi qu’émettre de la fumée, un éclairage de concert et de la musique.

Une statue d’Elon Musk avec un corps de chèvre amuse la toile

Un cadeau livré à domicile

Les créateurs ont partagé dans un livre blanc leur décision de faire construire un œuvre en hommage à Elon Musk . « À chaque point crucial de l’histoire humaine, un magnum opus, ou chef-d’œuvre, a capturé l’essence de cette période. Pensez aux grandes pyramides de Gizeh. La statue de David. Le Guernica de Picasso. Le monde est aujourd’hui à l’aube du plus grand transfert de richesses de toute son histoire. Quelle meilleure façon de consacrer le début de cette nouvelle ère flamboyante, que de le faire en célébrant les dégénérés impliqués, aux côtés de l’homme le plus innovant du 21e siècle, Elon Musk ? », s’interrogent-ils.

La sculpture d’Elon GOAT a depuis fait le tour de plusieurs États américains. Mais l’objectif est de la transporter jusqu’à Elon Musk lui-même. La société prévoit donc de lui apporter le « cadeau de taille biblique » dans son usine Tesla Giga à Austin, au Texas, le samedi 26 novembre prochain. Reste à voir la réaction du principal concerné …