Ryan Reynolds a donné des bonnes nouvelles de l’adaptation par Netflix du jeu vidéo culte des années 80 Dragon’s Lair.

La rumeur d’une adaptation en live-action du jeu vidéo emblématique de 1983 Dragon’s Lair sur Netflix est apparue pour la première fois au début de l’année 2020. Ryan Reynolds devait incarner le personnage principal du jeu, Dirk l’audacieux, qui pénètre dans un château sombre et dangereux pour sauver la princesse Daphne du dragon maléfique Singe et du sorcier Mordroc.

Cependant, plus de deux ans après cette annonce, nous n’avions aucune nouvelle du projet. Ryan Reynolds a remédié à cela en communiquant de nombreuses informations sur le projet. En effet, voici ce que l’acteur a déclaré :

« Je peux dire que Netflix a abordé Dragon’s Lair dans un esprit de partenariat que je n’ai jamais vraiment vu auparavant. Ils ont pris un tel virage. La façon dont nous l’abordons, l’attaquons et ce que nous en faisons sera, je pense, assez surprenant pour beaucoup de gens. Dans sa portée, je veux dire. Et je ne suis pas sûr, mais je ne pense pas que quelqu’un l’ait déjà essayé comme ça. Donc je suis curieux de voir comment ça va se passer. Il y a vraiment une intersection unique avec une technologie que je n’ai jamais connue dans l’industrie du divertissement. Ils prennent donc des mesures assez innovantes pour cette propriété intellectuelle particulière d’une manière qui m’épate. Et je suis heureux qu’ils soient aussi prêts que nous pour le voyage. »

Dragon's Lair adapté en série Netflix : Ryan Reynolds donne des nouvelles

Il a également souligné que sa société de production, Maximum Effort, travaille sur le projet depuis deux ans. Compte tenu des expériences de Netflix en matière de séries interactives, et du fait que le jeu original Dragon’s Lair était un jeu d’aventure qui demandait aux joueurs de prendre des décisions rapides sur les endroits à visiter dans le cadre d’un film d’animation, il n’est pas impossible que l’adaptation conserve le gameplay de l’original en tant que film interactif sur le service de streaming.