Sorti en 1988, le premier Chucky avait traumatisé un génération de spectateurs. Depuis, Chucky est devenu une série de films d’horreur composée de sept volets. Pour mémoire, l’histoire débute par un tueur en série en cavale ayant des connaissances en vaudou qui réalise une incantation afin de transférer son âme dans une poupée très populaire. Chucky était né.
L’hiver dernier, le projet d’une série faisait son apparition. Don Mancini, le créateur de la poupée tueuse, avait ainsi annoncé le développement d’une adaptation télévisée avec son petit personnage fétiche aux cheveux oranges. « Le ton de la série sera extrêmement sombre, terrifiant et franchement glauque. » Outre David Kirschner qui participe à la série en tant que producteur, l’acteur Brad Dourif, qui double la voix de Chucky depuis le début de la saga, sera aussi de la partie.
Composée de huit épisodes d’une durée d’une heure, la série sur Chucky se concentrera sur la terreur d’enfants face à la poupée diabolique. Dans son tweet daté du 22 juin dernier, Don Mancini dévoilait un Gif animé avec le titre de la série « Child’s Play : The TV séries ». Dernièrement, Chucky avait fait une petite apparition dans le dernier film de Steven Spielberg Ready Player One.