Lancée en mars 2013 chez Casterman dans sa collection de bandes dessinées de création KSTR, Lastman connaît un succès rapide en rassemblant des publics de tous horizons : amateurs et amatrices de mangas ou de bande dessinée, adolescent.e.s ou adultes, Lastman intrigue et captive dès les dix premières pages. Forte de son succès français, la BD s’exporte ensuite en Europe, en Corée, au Japon et aux Etats-Unis.
C’est par le biais du producteur Didier Creste (studio Everybody on Deck), que le projet de série animée Lastman voit le jour. Déjà familier du travail de Bastien Vivès sur la bande dessinée Polina dont il achète les droits pour une adaptation live, il suggère aux auteurs de transposer la BD sur le petit écran. Le dessin animé pour adultes au ton décalé est sauvé en cours de production par le crowdfunding des fans après le retrait d’un investisseur.
La série animée qui se penche sur la jeunesse de Richard Aldana, le colosse connu pour son franc-parler et ses talents de boxeur, va débarque sur Netflix dés ce mois de Juillet ! Une bonne nouvelle pour les abonnés qui souhaitent revoir ou découvrir cette très belle série française diffusée à l’origine sur France4.