Une série est en préparation pour Disney+, sur les mémoires de Steve Jones, le guitariste des Sex Pistols.
Les Sex Pistols est un groupe de punk britannique formé en 1975 et connu pour être l’initiateur du mouvement punk. Le groupe est formé par Johnny Rotten au chant, Steve Jones à la guitare, Paul Cook à la batterie et Glen Matlock puis Sid Vicious à la basse. Le groupe n’aura duré que trois ans, mais en peu d’années, il a révolutionné le monde de la musique.
Ainsi, la série Pistols retracera ses événements à travers l’histoire de Steve Jones. « Ses souvenirs hilarants, émouvants et parfois déchirants nous font revivre, dans un récit kaléidoscopique, trois des années les plus extraordinaires, les plus chaotiques et les plus obscènes de toute l’histoire de la musique. Ou comment un groupe de jeunes prolétaires boutonneux, turbulents et « sans avenir » a fait trembler l’ordre établi, failli renverser le gouvernement, et révolutionné la musique et la culture populaire ».
Premières images de la série
Côté réalisation, c’est Danny Boyle (Slumdog Millionaire, La plage, 28 jours plus tard) qui se charge de la production. Et Craig Pearce (Roméo + Juliette, Moulin Rouge, Batsby le Magnifique) de l’écriture.
Côté casting, Toby Wallace donnera vie à Steve Jones. Anson Boon jouera John Lydon, Christian Lees sera Glen Matlock, Louis Partridge incarnera Sid Vicious et Jacob Slater sera Paul Cook. Le reste du casting comprend Maisie Williams comme icône punk Jordan. Thomas Brodie-Sangster en tant que manager des Pistols. Malcolm McLaren, et Talulah Riley en tant que partenaire de McLaren et créatrice de mode de renommée mondiale, Vivienne Westwood.
La série ne comportera que six épisodes, et sera diffusée sur Disney+ pour un public averti. Voir ces images nous donne un aperçu de la série. Et nous montre que les acteurs donnent vie aux Sex Pistols de manière fidèle à la réalité.