Le célèbre groupe U2 va avoir droit à un biopic dans un format série, qui sortira sur Netflix.

Netflix collabore actuellement avec le scénariste J.J. Abrams pour développer une série biographique sur le groupe irlandais U2.

Le groupe s’est formé en 1976 à Dublin, en Irlande avec le leader Bono, le guitariste principal The Edge, le bassiste Adam Clayton et le batteur Larry Mullen Jr. Au total, U2 a sorti 14 albums studio. On se souvient souvent du groupe pour ses déclarations politiques, en particulier avec son troisième album, War, qui comportait des chansons comme « Sunday Bloody Sunday » et « New Year’s Day ». Le groupe est également connu pour la spiritualité qu’ils incluent dans leurs paroles, notamment dans les chansons « In God’s Country » et « I Still Haven’t Found What I’m Looking For ».

La série, dont le nom reste encore inconnu, sera écrite par Anthony McCarten, trois fois nominé aux Oscars. Des nominations obtenues pour les biopics The Theory of Everything, sur Stephen Hawking, Darkest Hour, sur Winston Churchill, et The Two Popes, sur la relation entre le pape Benoît XVI et le futur pape François. Anthony McCarten a également écrit Bohemian Rhapsody, le biopic sur Freddie Mercury et Queen.

Le groupe participera à la création de la série

En ce moment, les biopics sur les musiciens ont beaucoup de succès. En effet, cette année verra la sortie d’Elvis de Baz Luhrmann. Un film sur Madonna est en cours de casting, et un film de Bob Marley est également en route. Même Weird Al aura un biopic sur sa vie ! Mais le format série est plutôt nouveau dans l’univers du biopic. Cependant, avec une carrière de 40 ans, il n’est pas surprenant que U2 fasse l’objet d’une série.

Le casting est encore inconnu, mais on sait déjà que le groupe de pop rock participera au projet.