Le 19 février 2019, le styliste allemand Karl Lagerfeld. Directeur artistique de la maison Chanel depuis 36 ans, ce dernier est au centre d’un projet de série commandé par Disney+.

Baptisée « Kaiser Karl », cette série dramatique en six épisodes est signée par les producteurs de Lupin (Netflix). Jan Koeppen, président de Disney EMEA, a annoncé ce projet de série aux cotés de Gaumont lors de son discours de sa keynote Series Mania. Le projet s’appuie sur la biographie du même nom de Raphaëlle Bacqué. Cette dernière devrait travailler sur le projet aux côtés des scénaristes Isaure Pisani-Ferry (Vampires) et Jennifer Have (Infidèle).

Kaiser Karl

La série, qui débute durant l’été 1972, retrace le parcours de Karl Lagerfeld pour devenir le successeur de Coco Chanel. Une époque durant laquelle Saint Laurent est la plus grande personnalité du monde de la mode. La rivalité entre Lagerfeld et Pierre Bergé (le partenaire d’Yves Saint Laurent) ainsi que l’histoire d’amour entre Lagerfeld avec Jacques de Bascher seront également au cœur de la série.

Une série en 6 épisodes

« Kaiser Karl est le genre d’histoires que nous voulons raconter. Nous avons également estimé que le parcours de Lagerfeld n’avait pas vraiment été relaté jusqu’à présent. Nous avons hâte de la partager avec notre public Disney + » a déclaré Jan Koeppen sur Deadline.

« La série illustre cette mutation de l’industrie de la mode en France dans les années 70, incarnée par une icône aux multiples métamorphoses, Karl Lagerfeld ». Christophe Riandée, Vice-PDG Gaumont poursuit : « Kaiser Karl est une véritable icône de son époque, Disney nous a beaucoup soutenu en partageant notre vision créative de cette adaptation. Nous sommes ravis de commencer cette aventure ».