La compagnie de café néerlandaise, Douwe Egberts a fait une nouvelle pub particulièrement émouvante qui s’intitule « Something to Share ». Elle met en exergue une jeune femme homosexuelle qui se fait surprendre par son père.

La publicité commence avec deux jeunes adolescentes qui passent du bon temps en l’absence du père de l’une d’elles. Cependant, elles entendent une voiture s’arrêter dans l’allée. Elles s’arrêtent alors brusquement et se précipitent dans la chambre mais le père surprend sa fille et les deux se regardent un court instant. Une fois dans sa chambre la fille reçoit un message de son père avec des émoticônes de cafés. Elle suppose alors qu’elle s’est faite prendre. Mais lorsqu’elle arrive dans la cuisine, son père est avec trois tasses de café prêt à discuter afin qu’ils apprennent à se connaître. Retrouvez la publicité ci-dessous.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=S8lz051USDs]

 

« Je veux avoir ce café maintenant »

Sur Twitter, la publicité est devenue virale. En effet, elle a été visionnée près de 12 millions de fois en seulement cinq jours. De plus, de nombreuses personnes ont été très touchées par son message. « Je veux avoir ce café maintenant juste parce que cette annonce a embrassé mon âme si chaleureusement ! »

« Pour ma part, ça me fait énormément pleurer. Je ne suis même pas LGBTQI et je pourrais donner mon bras droit pour ce père ».

D’autres ont également été émus par la pub tout en rajoutant un léger trait d’humour. « C’est super mignon mais oh mon Dieu, il ne faut jamais jeter des lunettes comme ça sur le canapé, c’est si négligent ! »

 

En novembre 2019, le constructeur automobile Renault avait publié une autre annonce narrant une histoire d’amour entre deux jeunes lesbiennes. Cette publicité avait également particulièrement touché les internautes. Elle célébrait les 30 ans de la première Renault Clio à travers les 30 années de voyage d’un couple de lesbiennes. Vous pouvez retrouver cette publicité ci-dessous.

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=MrNCVAqbCD0]