Lancé en grandes pompes en septembre dernier, en même temps que Nokia signait son retour sous Android, le Nokia 8 avait de quoi surprendre avec sa nouvelle fonctionnalité Bothie (mélange de Both et selfie) embarquant un mode Dual-Sight, et son double capteur de 13 mégapixels (un couleur, l’autre monochrome) avec une optique Zeiss.

Une offre très alléchante sur le papier que nous avons décidé de mettre en pratique. Et quoi de mieux que le All Star Game 2017 et l’exposition MoMA pour éprouver ce nouveau smartphone. Rendez-vous pris à l’Accor Hotels Arena pour le All Star Game 2017.

Une première étape aussi sportive que survoltée au sein de cette salle chauffée à blanc et transformée pour l’occasion en terrain de basket. Speaker, lumière à tous les étages et ambiance US de rigueur, le Nokia 8 et son double capteur n’ont rien raté de l’événement.

Deuxième étape plus studieuse dans les allées de la Fondation Louis Vuitton dans le bois de Boulogne pour l’exposition Être Moderne : le MoMA à Paris.
Succès oblige, il y a foule devant les oeuvres, mais fort heureusement, le Nokia 8 fait la mise au point rapidement.
Le cadre bucolique et l’architecture offerte par Frank Gehry sont un régal pour les yeux et permettent une foule de possibilités avec le smartphone : tester la toute nouvelle fonctionnalité Bothie, prendre une photo couleur ou monochrome, avec un ou deux capteurs à la fois.

Impossible de tester le Nokia 8 en plein février sans se rendre à la Fashion Week parisienne. À la rédaction de Golem13, nous nous sommes dit que ce serait l’événement idéal pour tester les 16 millions de couleurs du Nokia 8 !
Les défilés homme ont ouvert le bal avec le styliste américain Rick Owens au palais de Tokyo. Le prêtre de l’anti-fashion ramène régulièrement des silhouettes exubérantes dans son sillage, le rendez-vous idéal pour étrenner le Nokia 8…

Maintenant, c’est à vous de jouer !