Dante Dentoni est un artiste indépendant qui se sert de legos comme matériel de base pour ses oeuvres. Basé à Miami, il construit des sculptures gigantesques qui feraient rêver n’importe quel enfant ou adulte nostalgique. Dante Dentoni a un peu le métier dont on rêverait tous…

Ces créations les plus impressionnantes sont celles faites dans des murs. La dernière en date se trouve dans la maison d’un propriétaire de Club à Miami. L’artiste a eu besoin de deux mois pour penser l’installation et une semaine pour l’installer. Il a intégré des legos dans les murs et le plafond entre la cuisine et le salon. Ainsi, on a l’impression que ces parties de la maison ont en fait été construites en legos.

Des legos dans des murs legos

En plus de « compléter » les murs et le plafond avec des Legos, Dante Dentoni a aussi caché de petites mises en scène à l’intérieur de ses installations. Chacune d’entre elle fait référence à des personnages, des oeuvres ou des scènes que le propriétaire des lieux apprécie particulièrement. Donc si l’on zoom sur ces structures géantes et qu’on jette un coup d’oeil à l’intérieur, on peut voir une version Lego de la pochette de l’album mythique de rap « Straight Outta Compton » de N.W.A’s, une figurine de Hulk Hogan ou même une strip-teaseuse qui fait de la pole dance (chacun ses passions !)…

https://www.instagram.com/p/BdI-PthD3p1/?hl=fr&taken-by=dantedentoniart

https://www.instagram.com/p/BZBdMV4jo8p/?hl=fr&taken-by=dantedentoniart

https://www.instagram.com/p/BYJkgcRjHbA/?hl=fr&taken-by=dantedentoniart

https://www.instagram.com/p/BXl2-_zDgh3/?hl=fr&taken-by=dantedentoniart