Un cinéma premium grand luxe vient d’ouvrir à Paris. Une rangée de fauteuils sur deux ont été supprimées pour libérer de la place aux visiteurs. Forcément, les prix des places ont augmenté aussi.
Une expérience dans un cinéma de luxe ça vous tente ? Pour cela, il faut se rendre au Pathé Parnasse à Paris, dans le 14ème arrondissement. En effet, l’ancien Gaumont Parnasse s’est offert un relooking et devient désormais une salle de projection de luxe. Au programme : sièges inclinables, deux mètres d’espace entre chaque rangée, projection laser… Pour arriver à ce résultat, le cinéma a supprimé une rangée sur deux. Alors forcément, les prix ont également presque doublé, atteignant le record de 18,50 euros pour une place plein tarif.
Le Pathé Parnasse ouvrira ses 12 nouvelles salles dès ce mercredi 14 décembre. Située entre le jardin du Luxembourg et la gare Montparnasse, il « sera le premier cinéma parisien entièrement premium » a déclaré Aurélien Bosc, le président du groupe.
Des salles maxi confort qui disposeront « de fauteuils totalement inclinables, plus larges qu’à l’accoutumée et développés spécialement pour ce cinéma, avec deux mètres entre chaque rangée, une projection intégralement laser (soit) une expérience technique et un confort assez exceptionnels à Paris », a-t-il précisé . Résultat, la capacité d’accueil du cinéma « est fortement réduite à environ 800 fauteuils (contre 2 000 auparavant), une rangée de fauteuils sur deux a été supprimée » pour améliorer le confort.
Et ce confort se fait ressentir côté prix. En effet, les places coûteront désormais 18,50 euros en plein tarif. Le matin les prix sont plus doux et sont fixés à 12,50 euros. Autrement, il faudra compter 13,50 euros pour les étudiants et 7,50 euros pour les moins de 14 ans.
Une décision qui fait débat, compte tenu du prix déjà élevé des places de cinéma. Mais pour renouer avec le public et attirer les spectateurs, le Pathé Parnasse a misé sur cette stratégie. Reste à voir si elle s’avère efficace.