Parisiens, surveillez bien les berges de Seine dans les jours à venir ! Le street artist 1010 (prononcez « tenten ») va y réaliser une oeuvre monumentale en trompe-l’oeil sur près de deux kilomètres.

Un trompe-l’oeil hypnotique, au fil de l’eau

Supervisé par Medhi Ben Cheikh, street artist qui dirige la galerie Itinerrance, le projet s’installera rive gauche sur les berges piétonnes. Il s’agit d’une réinterprétation hypnotique du cours de l’eau baptisée « Stream ».

« Stream, le courant en français, se matérialise par des vortex multicolores qui se dilatent pour former des vagues concentriques qui à leur tour se rejoignent et vont d’un pont à l’autre le long du fleuve », déclare Mehdi Ben Cheikh en parlant du projet. Cette imposante réalisation a déjà démarré et devrait être achevée d’ici une quinzaine de jours. L’oeuvre éphémère qui recouvrira près de 18 000 m2 sera réalisée à partir de peinture à l’eau qui s’effacera d’elle-même en trois mois, après Paris Plages.

Financé à 100% par des fonds privés, le travail de tenten ne sera visible que depuis le haut des berges et ne s’étendra pas aux monuments classés afin de ne créer aucune polémique avec les plus réticents au projet. Un spectacle fabuleux qui ne manquera pas de régaler les habitants et visiteurs de la capitale cet été !

https://www.facebook.com/Golem13.fr/videos/2278423575524885/

Réalisation en cours

https://www.instagram.com/p/BjVegsjgJgK/?taken-by=1010zzz