On le sait depuis quelque temps déjà, HBO travaille sur des séries qui seront des prequels à la saison 1 de « Game of Thrones ». On en sait désormais un peu plus sur l’histoire. Elle devrait se situer juste après la période de la Longe Nuit, un moment tristement célèbre qui s’est transformé dans la connaissance actuelle, comme un mythe. George R.R. Martin de son côté, a simplement fait part du fait que tout est possible et que la chronologie de Westeros est beaucoup plus complexe que ce que nous pouvions imaginer.
Le prequel devrait se dérouler 5000 ans avant la saison 1
La préhistoire de Westeros couvre le temps avant que les hommes ne soient venu d’Essos, au moment où les Enfants de la Forêt et les Géants dominaient Westeros. Les Hommes sont censés arriver vers 12 000 ans avant la Conquête d’Aegon. Pendant 2000 ans, l’humanité est entrée en guerre avec les Enfants de la Forêt, avant de conclure à un pacte environ en 10 000 avant la Conquête. Les deux communautés ont alors vécu en paix pendant une période que l’on nomme l’Âge des Héros. C’est durant cette ère que le royaume de Westeros que nous connaissons actuellement à commencé à prendre forme. Les maisons Stark et Lannister sont nées à ce moment-là.
C’est après cette période faste que la Longue Nuit est arrivée,avec la première attaque des Marcheurs Blancs. Elle a durée de 8000 à 6000 avant la Conquête. Presque toute l’humanité a été plongé dans l’obscurité, la plupart des héros ont péri, jusqu’à la victoire lors du « Battle for the Dawn » qui a vu la victoire des Hommes et des Enfants de la Forêt, mené par le héros Azor Ahai. C’est peu de temps après cette attaque que le Mur a été construit.
Le prequel devrait lui se dérouler juste après cette période soit en 5000 avant la Conquête. La série pourrait raconter les histoires de Brann le Constructeur et Lann le Futé, deux des personnages importants de cette époque.